• 10 ans déjà que tu nous as quitté …

     

     

    Bonjour Mes Ami(e)s,

     

     

    Pierre.jpg

     

    Comme je vous le disais hier, dimanche, je n’étais pas chez moi …

    nous nous sommes tous retrouvés pour une célébration à la mémoire

    de Mon Frère Pierre, dit Pierrot, ou encore Petit Pierre,

    parti trop tôt, trop jeune,

    le 12 avril 2001, quelques semaines après ces 39 ans …

    Beaucoup d’émotions, durant cette célébration …

    de très belles chansons, dont "On se retouvera" de Francis Lalanne,

    de très beaux textes, également, lus par les uns et les autres …

    personnellement, j’ai lu le très beau texte écrit par le

    Chanoine Henry Scott-Holland 

    (attribué parfois, à tort à charles Péguy ou à Saint-Augustin) :

     

    L'Amour ne disparaît pas, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

    La mort n'est rien, je suis seulement passé dans la pièce d'à côté.

    Je suis moi, tu es toi.

    Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.

    Donne moi le nom que tu m'as toujours donné

    Parle moi comme tu l'as toujours fait

    N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel et triste

    Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

    Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.

    Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

    La vie signifie, ce qu'elle a toujours signifié.

    Elle est ce qu'elle a toujours été.

    Le fil n'est pas coupé.

    Pourquoi serais-je hors de ta pensée.

    Simplement parce que je suis hors de ta vue.

    Je t'attends. Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

    Tu vois, tout est bien.

     

     

     

    Je ne résiste pas à vous livrer le très beau texte écrit par Mon Neveu Brice

    (le Fils de ma Soeur) … qui n’avait pas 1 an lorsque Pierre nous a quitté et qui a composé ce qui suit du haut de ses à peine 11 ans :

     

    A Pierre,

    Je te connaissais qu’à peine.

    C’est si loin que je ne m’en souviens plus.

    Aujourd’hui, cela fait 10 ans que tu es mort d’un arrêt du cœur.

    Mais si je ne me rappelle plus de TOI, je sais que tu étais bon et que tu ne méritais pas de finir comme çà.

    Mais si je ne te vois pas avec les yeux, je te perçois avec mon cœur

    Mais au moins je sais que tu m’entends.

     

     

     


    Cher Pierrot, tu vois, nous ne t’avons pas oublié,

    tu restes à jamais dans nos cœurs.

     

    Tes Parents, Sœurs, Frères (dont un Ami cher à mon cœur, qui pour nous est un Frère), Belles-Sœurs, Beaux-Frères, Nièces, Neveux et Petit-Neveu.

     

    k88j47ki Merci d'avoir pris le temps de me lire.

     

    Je vous souhaite à Toutes et Tous une

     

    Très Belle Journée

     

    et vous retrouve rapidement ;

     

    Prenez grand soin de VOUS …

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2011 à 08:48
    manou60

    courage ma miss ! on pense aussi à lui !

    bises

    2
    Mardi 12 Avril 2011 à 08:48
    Vinsareva

    Vu les textes que tu nous montres, ce devait être une très belle célébration.

    Grosses bises.

    3
    Mardi 12 Avril 2011 à 08:50
    Clarélis

    Ton billet est très émouvant... C'est tout à fait vrai que , tant que l'on continue de penser à eux, ceux qui nous ont quittés vivent encore...

    Gros bisous,

    Clarélis

    4
    Mardi 12 Avril 2011 à 08:54
    LadieBoop

    Tant de douceur & d'amour dans ton billet, je suis pres de toi en pensées..Bisous ma Renée, prend bien soin de toi .L.BOOP

    5
    Mardi 12 Avril 2011 à 09:04
    tétard

    je sais ce que tu ressens , moi mon papa ça fait 11 ans le 1er avril et mon frère ainé 10 ans au mois de janvier dernier ...

    gros bisous Miss

    6
    Mardi 12 Avril 2011 à 09:08
    saoti

    Très émouvant le texte écrit par ton neveu pour son papa. Mon papa est décédé 6 mois avant ma naissace même si je ne l'ai pas connu il me manque, il fait parti de moi.

    Boncourage à toi et toute ta famille

    Gros bisous Saoti

    7
    Mardi 12 Avril 2011 à 09:13
    MissParker

    En fait, il s'agit du fils de ma soeur !!!

    Je vais le préciser dans l'article

    MERCI et BISOUS Sophie-Agnès

    8
    Mardi 12 Avril 2011 à 09:13
    nadette

    ma chère miss, je suis en pause mais je lis quand même les news....

    Comme je peux te comprendre, ce que tu as lu pour ton frère, je l'ai lu pour le mien le 9 sept 2000, je suis touchée et très émue.... mon frère s'est tué en voiture... une grande envie de retrouver des amis en bretagne....  très beau texte à lire mais dans mon coeur il n'est plus là... son absence a été dur, et 10 mois ensuite ma maman qui avait tant de peine...

    Ma chère miss, partir et quitter ce monde si jeune pourquoi??? ce message de cet enfant de onze ans est magnifique....

    A pierre qui me fait penser à mon frère, je suis triste aujourd'hui, çà ravive trop de souvenirs....

    En te lisant, tu honores sa mémoire.... on n'oublie pas les siens mais on souffre intérieurement

    bises   nadette

    9
    Mardi 12 Avril 2011 à 09:13
    Huguette08

    je comprends ta peine... mon jeune frère de 24 ans  est partit subitement voici 30 ans jour du  1è mars d'une grave maladie.

    bien affectueusement!

    bisous-bisous

    HL.

    10
    Mardi 12 Avril 2011 à 09:49
    Malele

    ce devait être une très belle célébration de bien jolis textesprès de toi en pensée

    bisous de Malélé

    11
    p@t
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:02
    p@t

    une bien jolie déclaration à ton frère Miss Parker, oui, il est toujours dans vos coeurs, juste de l'autre côté du chemin,  je suis convaincue moi aussi, qu'il y à autre chose après notre vie sur terre, on se retrouvera comme le chante si bien lalanne (que je n'aime pas particulièrement mais j'aodre cette chanson là ! ) biosus Miss Parker, p@t

    12
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:05
    laetitia

    très émouvant! les meilleurs partent toujours trop vite

    bonne journée

    13
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:11
    Claire

    Dans ces situations je me sens toujours impuissante et ne sais pas quels mots employés.
    En tout cas c'est très beau ce que vous avez fait, vous rassembler tous pour lui dire que vous l'aimiez et vous l'aimez encore et oh ! combien il est présent pour vous.
    Très affectueusement,

    14
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:19
    enavantlesbidouille

    tres beau tout ces messages .....je t'embrasse tres fort biz nini

    15
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:49
    amc14

    Très bel hommage et les deux textes que tu cites m'ont fait monter les larmes aux yeux... de tout coeur avec toi bisous affectueux

    16
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:49
    Joele

    Je connais aussi ce trés beau texte.

    Toute mon amitié et de douces bises++

    17
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:53
    ma-ger-de

    je t'embrasse fort!!!!!!!!!

    18
    Mardi 12 Avril 2011 à 11:05
    Sandrine

    Bonjour missparker, ainsi va la vie.... On ne choisit pas son destin!

    Tu as choisi un très joli texte... et ton neveu est bien doué pour son âge.... Qu'il continue ainsi.

    Bisous Sandrine

    19
    Mardi 12 Avril 2011 à 11:17
    Giboulée50

    Ce texte est sous mes yeux !

    Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers!

    J'ose croire que c'est pour mieux nous accueillir !

    Mais 40 ans après la plaie n'est pas cicatrisée ! 

    20
    Mardi 12 Avril 2011 à 11:22
    le Pierrot

    Jolis mots et belles pensées pour ton frère mdame Parker, c'est bien cela...partir à 39 ans, quelle tristesse...de là haut, il te voit, tu sais bien...je t'embrasse, merci de ton coucou régulier, t'es adorable...

    21
    Mardi 12 Avril 2011 à 11:24
    labonne jean marie

    c'est bien triste le pauvre,la separation est toujours trés penible a vivre,je t'embrasse trés fort.

    22
    Mardi 12 Avril 2011 à 12:30
    abbygaelle,DOMI

    MAGNIFIQUE

    ENORMES BISOUS MA PETITE RENéE

    23
    Mardi 12 Avril 2011 à 12:36
    fanny78

    Magnifique!

    Bisous

    24
    Mardi 12 Avril 2011 à 12:42
    Dolma

    je suis dsl pour toi et famille

    bisous

    25
    Mardi 12 Avril 2011 à 12:45
    pOmme

    une pensée pour toi et ta famille

    26
    Mardi 12 Avril 2011 à 12:49
    mariejose

    On n'oublie jamais ceux que l'on a aimé, et qui partent trop tôt, c'est injuste, mais on n'a pas la possibilité de faire à notre idée. Ce sont des rencontres qui font du bien également, et on évoque les souvenirs. De tout coeur avec toi. Bisous

    27
    Mardi 12 Avril 2011 à 12:49
    amelie1976

    Très joli ton article....

    bisous

    28
    Mardi 12 Avril 2011 à 13:38
    laurco

    un très bel article ce devait être dur pour toi

    magnifique homma ge de son fils

    restera tjrs à tes cotés ton frère

    29
    Mardi 12 Avril 2011 à 13:47
    cloeti

    De tout coeur avec toi dans de si pénibles circonstances - courage.

    30
    Mardi 12 Avril 2011 à 15:30
    Tara

    que c'est jeune.............

    31
    Mardi 12 Avril 2011 à 16:26
    mamychachat

    Pierre a dû pour la ennième fois relire ces textes derrière mon dos ! cette journée a été très importante pour lui aussi. C'est vrai qu'il est là, près à aider chacun d'entre vous dès que vous en avez besoin.

    De superbes textes, une journée pleine d'émotion pour toi et ta famille.

    Gros bisous

    32
    Mardi 12 Avril 2011 à 17:55
    kezako

    Bisous

    Kezako

    33
    Mardi 12 Avril 2011 à 18:05
    mamette46

    J"adore ce texte........bravo à ton petit neveu!!

    De tout coeur avec vous tous

    bisous

    34
    Mardi 12 Avril 2011 à 18:18
    Au fil des fleurs

    Je suis de tout coeur avec toi..........

    bises

    35
    Mardi 12 Avril 2011 à 18:32
    christelle51

    Gros bisous car je ne sais jamais quoi dire dans ces moments là

    36
    Mardi 12 Avril 2011 à 18:39
    valérieb/titival

    magnifique hommage

    bisousbisous

    37
    Mardi 12 Avril 2011 à 18:56
    tezca

    On n'oublie jamais les gens qu'on aime. Je n'ai pas perdu (encore) beaucoup de monde dans le peu de famille qui me reste, mais la mort de mon grand-père (en 1999) reste douloureuse. Je pense régulièrement à lui, qui est parti aussi trop jeune.

    Toutes mes pensées vont vers toi aujourd'hui. Je ne suis plus très présente, mais je ne suis jamais loin de mes croixpinettes adorées :)

    Gros gros bisous

    38
    Mardi 12 Avril 2011 à 18:57
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    J'aime ce poème et je le relis chaque fois avec la même émotion...

    J'ai partagé quelques instant ta peine et je la comprends.
    Je te serre fort dans mes bras

    39
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:12
    beadecaracas

    Rien que t'embrasser très tendrement, même de si loin, ma chère Miss Parker...

    40
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:49
    Marylin

    bisous  bisous

    41
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:01
    kaline

    Tres emue a te lire c est tres beau ! de la haut il veille chaque jours sur vous !! tres gros bisous kaline

    42
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:03
    Bleue

    Bel hommage.

    Bisous

    43
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:20
    123catherine

    Coucou Chère Renée, je partage ta peine et chaque année, le rappel de ton frère me pince le coeur. Le temps adoucit le chagrin, mais on n'oublie jamais ceux qu'on aime.

    Bisous et affectueuses pensée.

    44
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:49
    Martine "les pe

    Je pense à toi Miss .

    Je t'embrasse avec tout mon coeur .

    45
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:54
    Josy d’Apolysse

    Un bel hommage de toute la famille qui n'a pas oublié ce frère disparu trop tôt.

    Une pensée pour toi ce soir.

    Bisous

    46
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:57
    cagouille

    très bel hommage à ton frère !!!!!!!!!!!!!!!

    bisoussss

    cagouille

    47
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:59
    Lundi 27

    C'est un très beau texte que tu as lu, Renée... Je l'aime beaucoup !
    Le texte de Brice est très émouvant lui aussi !
    De tendres pensées pour ton petit frère qui, de là-haut, doit être fier de sa soeur,
    Je pense très fort à toi.
    Céline

    48
    Mardi 12 Avril 2011 à 21:13

    triste jour

    bisous la miss

    49
    Mardi 12 Avril 2011 à 21:16
    Muriel

    c'est très beau tout cet amour qui continue de l'entourer. ce devait être très émovant.

    bisous..Muriel

    50
    aline
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:02
    aline

    Tu vois je croyais comme toi que ce superbe texte que j'ai lu et entendu souvent

    était de Charles Péguy. (cela ne change en rien la beauté du texte!!) mais

    en connaitre l'auteur m'intéresse, merci Miss.

    Bon courage à toi et belle journée. Bisous;    Aline

    51
    Virginie
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:02

    Quel bel article tu as encore fais cette année pour notre Pierrot !!! 10 ans déja et on pense toujours très fort à lui. Qu'est ce qu'il nous manque...C'est vrai que cette célébration était très émouvante. Et je sais que Pierrot était avec nous à ce moment la. On ne t'oubliera jamais !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :